Compléments alimentaires plantes et mélanges naturels pour
préserver et aider les voies respiratoires chez le cheval.
L'Aubépine favorise la circulation, régule l'activité cardiaque, augmente l'afflux d'oxygène et améliore la circulation sanguine périphérique. On utilise l'aubépine pour diminuer la nervosité, les palpitations cardiaques et tous phénomènes liés au stress.
Le boswellia aide le cheval à garder les articulations détendues, souples et confortables. L'acide boswellique peut favoriser le bien-être des os, des articulations et des muscles.
La Cannelle posséde des propriétés antispasmodique, carminative, orexigène (stimule l'appétit), antidiarrhéique, antimicrobienne, vermifuges et raffraichissantes.
Du fait de sa richesse en vitamine C, le Cynorrhodon( c'est le fruit de l'églantier) est traditionnellement utilisé en cas de fatigue passagère ainsi qu’en hiver, comme fortifiant naturel.
L’Echinacée est traditionnellement utilisée pour stimuler les défenses naturelles de l’organisme. Son utilisation est particulièrement recommandée en automne et en hiver pour affronter ces saisons sans problèmes.
La feuille d’eucalyptus est recommandée pour les infections de l’appareil respiratoire, d’autant que l’huile essentielle est éliminée en grande partie par voie pulmonaire, ce qui lui permet d’agir directement sur la gorge et les bronches.
Allergie est un extrait liquide de plantes permettant de réduire et de soulager les chevaux, les poulains, les poneys et les ânes qui souffrent d'allergies principalement au printemps.
Respiration est un extrait de plantes spécialement conçu pour favoriser la bonne santé des voies respiratoires du cheval. Uniquement composé de plantes, d'ail et de propolis
Comme toutes les Menthes, la Menthe Douce possède une action sur le système digestif. Elle peut permettre notamment d’améliorer les digestions difficiles. Elle intervient également sur l'arbre respiratoire du cheval.