La fourbure correspond à une congestion et une inflammation des pieds des équidés
due à plusieurs facteurs.
Les plantes peuvent prévenir ou soulager les fourbures grâce à leurs propriétés
dépuratives, digestives, circulatoires, stimulantes, anti-inflammatoires, anti-douleur..
Dans les alternatives naturelles l'ail est utilisé dans le monde entier. Bien que connu pour ses propriétés de protection de la santé, l'ail est utilisé depuis des siècles comme insectifuge.Vous pouvez utiliser ce produit en toute confiance.
Les feuilles d’Artichaut contiennent des esters d’acides-phénols dont la cynarine et l’acide chlorogénique aux vertus dépuratives importantes. La cynarine est reconnue pour stimuler à la fois la formation et l’élimination de la bile.
La Bardane occupe une place prépondérante dans la catégorie des plantes dépuratives. On l'utilise en cas de « surcharge » de toxines. Son utilisation est recommandée pour les chevaux qui présentent des signes de démangeaisons. La bardane peut être également utilisée pour les problèmes dermatologiques chroniques.
La Cannelle posséde des propriétés antispasmodique, carminative, orexigène (stimule l'appétit), antidiarrhéique, antimicrobienne, vermifuges et raffraichissantes.
Le Chardon-Marie (Silybum marianum) est un supplément alimentaire à base de plantes principalement utilisé chez les chevaux pour soutenir la fonction hépatique.
Le drainage permet de redonner un flux d'énergie positif et d'éliminer les toxines qui peuvent entraîner une baisse de l'immunité et une éventuelle maladie.
La fourbure (alimentaire la plus courante) est une maladie grave due à une alimentation trop riche en sucre (blé ou pâturage de printemps...) et provoque des modifications de l'anatomie qui entraînent des changements durables et potentiellement invalidants de la mobilité. La fourbure peut être gérée mais pas guérie, c'est pourquoi la prévention est si...
Desmodium feuille pour chevaux. Idéal pour protéger le foie contre les agressions et garantir le bon fonctionnement hépatique.
Grâce à la présence de 37 minéraux et oligo-éléments en quantités importantes, le Fucus reminéralise, aide les défenses immunitaires, favorise la pousse du poil, améliore les problèmes de peau.Donné en conjonction avec un régime adéquat, il favorise le transit intestinal et aide à réduire l’obésité.
La Fumeterre aux vertus diurétiques et laxatives, régularise la production de bile. Elle est anti-inflammatoire et agit en tant que dépuratif hépatique.
La griffe du diable stimule la sécrétion de suc gastrique et est cholérétique (qui favorise la production de bile). Un effet anti-inflammatoire, analgésique et anti-arthritique, a été démontré dans des expériences sur les animaux. Les parties utilisées sont les racines secondaires tubulaires séchées et les tubercules latéraux épais.
La moule verte de Nouvelle Zélande (Perna canaliculus) possède une composition unique de 4 acides gras Omega-3 qui cohabitent rarement ensemble et dont le pouvoir inhibiteur de l’inflammation est 2 000 fois plus important que l’huile de lin et 150 fois plus important que l’EPA et DHA du saumon, pourtant déjà renommés pour leur action anti-inflammatoire.