Convalescence Fatigue Caniphyt Chiens Chats Agrandir l'image

Convalescence Fatigue Caniphyt Chiens Chats

Neuf

Pour la restauration du bien être et de la résistance.

Convalescence Fatigue permet d’aider votre animal à se rétablir d'une affection importante longue ou d'une faiblesse passagère. 

Plus de détails

En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 2 Points Fidélité. Votre panier totalisera 2 Points Fidélité pouvant être converti(s) en un Bon de 1,00 €.


24,60 € TTC

En savoir plus

Alors que votre animal se remet d'une maladie ou d'une chirurgie, il aura besoin de soins et d'attention supplémentaires. Vous devrez peut-être donner des médicaments, des suppléments, observer la blessure chirurgicale et changer des bandages. Pendant la période de convalescence, la nutrition et l'alimentation sont particulièrement importantes. Votre animal de compagnie peut avoir besoin d'un régime spécial, et vous devrez peut-être l'encourager à manger, mais les soins supplémentaires que vous donnez, à ce moment là, à votre animal de compagnie l'aideront à récupérer plus vite.

De plus l’état maladif diminue souvent l’appétit, ce qui complique les déficits et il est nécessaire de redonner à l’organisme, le plus précocement possible, dès la fin de la maladie ou après une grande fatigue, les éléments indispensables à restaurer les ressources et les réserves.

Aussi, la supplémentation de produits végétaux naturels qui stimulent la fabrication par le corps de ces éléments (mieux que la prise directe de ces substances) installe de façon durable la remise en route des fonctions biologiques.

Cani convalescence est de ces suppléments essentiels.

- 25% Prêle : C'est un véritable réservoir de silice ; ses cendres en contiennent jusqu’à 80 %. Cependant ce n'est pas sa seule richesse; elle renferme également du calcium, sodium, fer, manganèse, potassium, soufre, magnésium. La prêle est un reminéralisant et un reconstituant cellulaire de premier plan. Elle stimule les défenses immunitaire et est très utilisée pour les consolidations de fractures et les décalcifications osseuses. 

- 15% Ginseng : Le ginseng est extrèmement riche en vitamine B et minéraux. Ses principes actifs principaux lui confèrent des propriétés remarquables sur le plan de la forme physique, sexuelle, et intellectuelle. C'est une des meilleures plantes toniques dans les cas de dépression, d'asthénie, de fatigue physique ou intellectuelle. Le ginseng augmente la quantité des globules rouges, élimine les toxines du foie, diminue le cholestérol, et équilibre les rythmes cardiaques et respiratoires.

- 25% Pollen : Le pollen est un tonifiant, un stimulant générateur de bien-être, un rééquilibrant fonctionnel agissant de façon naturelle et physiologique, un désintoxicant général de l’organisme.

- 10% Fenugrec : La graine de fénugrec est universellement utilisée pour stimuler l'appétit et fortifier les convalescents, anorexiques, anémiques et déprimés. Sa grande richesse en glucides et protides fait du fenugrec une plante exceptionnelle dans les cas de dénutrition.

- 15% Eleuthérocoque : C'est une plante adaptogène c'est à dire qu'elle améliore la capacité de l'organisme à s'adapter aux différents stress qu'il rencontre. L'eleuthérocoque améliore la récupération, l'appétit et l'immunité. C'est un tonique général de premier plan.

- 10% Cassis : C’est un tonique végétal qui augmente l’immunité. Il débarrasse l'organisme des purines et de l'acide urique. A aussi un fort effet anti-inflammatoire. Il favorise la bonne circulation sanguine chez l'animal et donc la bonne distribution des nutriments.

Acidifiant: acide citrique; antioxydant: acide ascorbique; conservateur: sorbate de potassium; édulcorant: saccharinate de sodium.   SANS ALCOOL.

Conditionnement :

  • Flacon de 200 ml avec seringue de 2 ml.

Points forts :

  • Produit concentré,
  • SANS ALCOOL,
  • SANS SUCRE,
  • Bonne tenue dans le temps

Actions ciblées

 Convalescence Fatigue est principalement indiquée pour :


• le soutien immunitaire
• la convalescence
• les douleurs
• la préparation et la récupération à l'effort

Conseils d'utilisation

Dosage journalier recommandé :

    • Chats et petits chiens <10kg : 2 ml 2 fois par jour
    • Chiens Moyens (10 à 25Kg) : 3 ml 2 fois par jour
    • Grands Chiens (25 à 45kg) : 5 ml 2 fois par jour
    • Très Grands Chiens (45kg et plus) : 8 ml 2 fois par jour 


Mode d'emploi : 

Agiter la bouteille avant emploi. Vider la pipette directement dans la gueule de l'animal à jeun ou diluer le produit dans son eau de boisson ou bien encore sur son alimentation. Conserver au frais après ouverture.

En cure de 1 mois renouvelable au besoin.

Effets indésirables : Néant.

Contre-indications : Néant.

Interractions : Néant.

Infos Convalescence

Les besoins d'un animal convalescent :

Vous devez garder un œil attentif sur votre animal alors qu'il est en convalescence. Le caresser et le toiletter doucement, et chercher des changements dans son poil ou sa peau. S'il a une blessure ou a subi une intervention chirurgicale, vérifiez si cette zone présente des rougeurs ou des décharges. Surveillez la perte ou le gain de poids, les apparitions de bosses ou d'enflures, des vomissements ou de la diarrhée. Prévenez votre vétérinaire tout de suite si vous remarquez ces signes ou toute autre chose inhabituelle.

Vous devrez peut-être donner à votre animal des médicaments ou des suppléments pendant qu'il est en convalescence, pour l'aider à se remettre d'une maladie, ou pour prévenir une infection de la plaie ou de la blessure. Vous pouvez avoir à vous occuper de pansements. Demandez à votre vétérinaire des conseils sur la façon de le faire.

Quand contacter votre vétérinaire :

Peut-être ne savez pas exactement quand entrer en contact avec votre vétérinaire. Voici une liste de signes à lui signaler:

  • Collapsus ou convulsions,
  • Augmentation de la fréquence de la miction, augmentation des quantités d'urine produite, ou urine dans la maison alors qu'il ne le fait pas habituellement,
  • Augmentation de la soif et de la consommation d'eau,
  • Toux persistante ou respiration anormale,
  • Diarrhée ou vomissements de plus de 24 heures,
  • Perte d'appétit de plus de 24 heures,
  • Faiblesse ou comportement léthargique,
  • Gonflement, mauvaise odeur ou changement de couleur de la peau autour d'un pansement,
  • Si un pansement devient souillé, glisse hors de place, tombe, ou est mâché,
  • Si votre chien est déterminé à mâcher son pansement ou à lécher sa blessure
  • Boiterie ou un changement dans la façon dont votre animal marche ou fonctionne
  • Si votre chien est en malaise évident, semble anxieux, ou est agité

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...