Silicium organique végétal Caniphyt Chien Chat Agrandir l'image

Silicium organique végétal Caniphyt Chien Chat

Neuf

Le silicium est un macro-élément constitutif des tissus et des cellules vivantes. Il est donc indispensable au bon fonctionnement de l'organisme.
Le silicium est principalement présent dans les os, les parois vasculaires, la rate, les tendons, les muscles, les surrénales, le pancréas, le foie, les  reins, le cœur, la thyroïde et le thymus.

En achetant ce produit, vous pouvez collecter jusqu'à 2 Points Fidélité. Votre panier totalisera 2 Points Fidélité pouvant être converti(s) en un Bon de 1,00 €.


15,90 € TTC

Actions ciblées

  • Anti-imflammatoire
  • Arthrose/arthrite
  • Problèmes musculaires
  • Blessures, flexibilité, mobilité
  • Psoriasis, eczéma, zona…
  • Peau, poils, phanères, souplesse..

Généralités

De récentes études ont montré que le fœtus humain et animal est très riche en silicium, cette réserve étant  naturellement adaptée à la formation des os, des phanères et à leur entretien. La décroissance en silicium se dégrade avec l’âge.

Le potentiel en silicium organique décroît de 80 % dès la maturité sexuelle... Les besoins de nos compagnons devant, à l’origine, être assurés par l'alimentation, difficile aujourd'hui, des apports de 5 à 10 ml doivent impérativement supplémenter les rations quotidiennes des 2 ‰ d’éléments si indispensables au maintien de leur capital santé.

C’est uniquement sous sa forme organique que la silice est assimilable par un organisme vivant.

Indications

Chez le chien

Chez le chien, le silicium organique est donné par les Praticiens en médecine douce, dès le premier âge, pour soutenir la croissance, notamment dans les élevages où il est essentiel que le chiot destiné à la vente soit en parfaite forme.
Il est indiqué dans toutes les pathologies ostéo-articulaires = ostéites, ostéochondrites, chondropathies, et bien sûr l’arthrose et les rhumatismes articulaires, où son effet est souvent spectaculaire !

Egalement utilisé en soutien après les interventions chirurgicales de type arthroscopie, opération des tendons, des ligaments, le silicium organique intervient également favorablement pour préparer l’effort sportif des chiens habitués à l’agilité, les chiens de bergers et les chiens de chasse avant la période d’activité majeure, afin d’éviter les foulures, tendinites, autres troubles résultant à la fois d’un échauffement insuffisant et d’un déficit de préparation.
Mais on élargit les prescriptions de silicium organique à d’autres champs d’activité thérapeutique : il est par exemple souvent prescrit dans les pathologies cutanées de type dermites allergiques, pyodermites, parfois dermites avec prurit important (en complexe avec l’aromathérapie) etc.

Chez la chienne, le silicium organique soulage les mammites et présente cet avantage de pouvoir être appliqué sans risque autour ou sur la mamelle en toute innocuité pour les bébés qui allaitent.
Enfin, on le prescrit en dernier lieu en cures revitalisantes pour la beauté du poil, de la fourrure chez les chiens à poils longs, favoriser le renouvellement cellulaire cutané, d’où son importance majeure chez les chiens qusont tenus de concourir dans des expositions de race. Ainsi, avoir un chien en pleine forme au poil brillant est à la portée de tous, notamment en période de mue, où une cure de silicium organique est conseillée sur trois semaines.

Chez le chat

Chez le chat, le silicium organique est donné par les Praticiens en médecine douce pour les mêmes raison que chez les chiens ci-haut mentionnées.
Il est indiqué dans toutes les pathologies ostéo-articulaires, car même si elles sont aussi moins nombreuses que chez le chien, elles peuvent exister toutefois après un accident, un choc traumatique, une mauvaise chute = ostéites, ostéochondrites, chondropathies, et bien sûr l’arthrose du chat âgé ainsi que les rhumatismes articulaires du chat peu habitué à l’exercice physique ou en surpoids, où son effet est souvent spectaculaire ! Egalement utilisé en soutien après les interventions chirurgicales de type arthroscopie, opération des tendons, des ligaments, le silicium organique intervient également favorablement pour préparer l’effort sportif des chats habitués à vivre en appartement qui se retrouvent soudainement dans une maison, avec un jardin, un espace vaste à découvrir et qui, s’ils sont jeunes, ne s’économiseront pas !

Il ne présente, de plus, aucun risque de toxicité ou d’empoisonnement suite au léchage du chat, ce qui est un avantage non négligeable à prendre en compte !
Enfin, on le donne en dernier lieu en cures revitalisantes pour la beauté du poil, de la fourrure chez les chats à poils longs, favoriser le renouvellement cellulaire cutané, d’où son importance majeure chez les chats qui sont tenus de concourir dans des expositions de race. Ainsi, avoir un chat en pleine forme au poil brillant est à la portée de tous, notamment en période de mue, où une cure de silicium organique est conseillée sur trois semaines.

Ingrédients

INGREDIENTS pour 5 ml :

- Extrait sec d’exsudat de bambou tabashir (Bambusa arundinacea) 13,2 mg dont silice 9,9 mg, dont silicium 4,6 mg,
- Extrait aqueux de sommité fleurie de reine des prés (Filipendula ulmaria) 10 mg,
- Extrait aqueux de feuille de cassis (Ribes nigrum) 5 mg,
- Extrait sec de feuille d’ortie (Urtica dioica) 12,5 mg,
- Gluconate de manganèse dont manganèse 0,2 mg,
- Arôme : cassis d’origine naturelle
- Conservateurs : sorbate de potassium, benzoate de sodium.
- Acidifiant : acide citrique.
- Eau osmosée dynamisée

La présence d'une éventuelle sédimentation est normale.
Agiter avant emploi.

Flacon de 500 ml et de 1 litre.


Conseils d'utilisation

Dosage journalier recommandé :

  • Chats et petits chiens <10kg :         2 ml 2 fois par jour
  • Chiens Moyens (10 à 25Kg) :           3 ml 2 fois par jour
  • Grands Chiens (25 à 45kg) :            5 ml 2 fois par jour
  • Très Grands Chiens (45kg et plus) : 8 ml 2 fois par jour

Mode d'emploi :

  • Agiter la bouteille avant emploi. Vider la pipette directement dans la gueule de l'animal à jeun ou diluer le produit dans son eau de boisson ou bien encore sur son alimentation. Conserver au frais après ouverture.
  • En externe, pulvériser sur la partie à traiter le silicium pur ou dilué.

Effets indésirables : Néant.

Contre-indications : Néant.

Interractions : Néant.

Associations favorables

  • Harpagophytum, pour ses propriétés anti-inflammatoires, anti-rhumatismales, analgésiques, sédatives et diurétiques.
  • Curcuma, excellent nettoyant du foie mais également très antiseptique et purificateur du sang
  • Omega 3, pour soutenir la peau saine, le pelage, le cœur, les yeux, les articulations et le cerveau,
  • Spiruline, pour combattre la malnutrition, pour favoriser le rétablissement, lors d'une convalescence, ou pour accompagner l'entrainement des animaux sportifs.

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...